Brasserie Brooklyn

  • brookly-brewey-chooses-flowfresh-flooring-01.jpg
  • brookly-brewey-chooses-flowfresh-flooring-03.jpg
  • brookly-brewey-chooses-flowfresh-flooring-04.jpg
  • brookly-brewey-chooses-flowfresh-flooring-02.jpg

La brasserie artisanale américaine Brooklyn Brewery choisit Flowfresh pour la rénovation de sa fabrique à Williamsburg

La Brooklyn Brewery a opté pour une solution à base de polyuréthane ciment. Le but était de rénover près de 8000 m² de sol, situés dans l’ancienne usine en service depuis 1996.

Le Flowfresh SR, à la fois durable et antidérapant, a été sélectionné pour être appliqué dans la salle de production principale de la brasserie. Pour une finition optimale le Flowcoat CR a été mis en œuvre pour plus de résistance chimique durant le brassage.

La production nécessite beaucoup de chaleur pour transformer le malt, le houblon, l’eau et les levures en une bière prête à consommer. La chaleur aide à libérer les enzymes et contribue au degré d’alcool de la bière. Le malt est mixé à des températures avoisinant les 200°C ; le tout imprègne l’usine d’une odeur agréable pour les employés et les visiteurs. Pendant le brassage, le mélange alterne entre température d’ébullition et 65°C.

Flowfresh est une résine offrant durabilité et résistance aux chocs thermiques. Cela en fait le produit idéal pour les zones sujettes à des températures très élevées, ou bien exposées à de débordements occasionnels très chauds, ou à des nettoyages à chaud.

Le système à base de polyuréthane ciment Flowfresh est appliqué de façon homogène, il n’y a pas de joint qui serait susceptible d’être abîmé et donc de craquer. Les fissures offrent une zone potentielle dans laquelle peuvent se nicher saletés, poussières et autres bactéries.

N'hésitez pas à regarder notre vidéo pour en savoir plus sur ce projet.

 

Informations sur le projet

Exemples de réalisations

Restez connectés